Le meeting de l’opposition tenu ce mercredi 7 janvier 2015 a enregistré la mobilisation de plusieurs centaines de partisans de l’opposition. Ils sont venus écouter le message de leurs leaders. Mais certains ont profité de l’occasion pour scander des slogans hostiles au président CONDE. Oumar Rafiou DIALLO, reportage.
Des militants venus des quatre coins de la capitale ont répondu à l’appel de l’opposition. Si certains sont venus juste pour écouter leurs leaders, d’autres ont préféré se faire entendre. C’est le cas de jeune venu de Conakry 1, muni d’une pancarte sur la quelle on pouvait lire en substance Alpha zéro, Kaloum veut de Cellou Dalein comme nouveau voisin. « Nous sommes déçus d’Alpha CONDE. Nous avons assez de son voisinage. Il ne peut pas faire l’affaire de la Guinée. Alpha CONDE a tribalisé l’administration, communautarisé le gouvernement. Aujourd’hui, nous voulons de la réconciliation nationale. Et c’est Cellou Dalein qui est peut être l’homme de la situation » a-t-il lancé.
Cet autre manifestant va au-delà des revendications de l’opposition. Pour lui, c’est le départ du président CONDE qui doit être exigé. « Alpha CONDE est à l’origine de tous les malheurs que la Guinée connait aujourd’hui. Moi personnellement je veux qu’il parte. Vous avez vu ce qui s’est passé au Burkina Faso. Auparavant, le peuple a dit à Blaise, touche pas à ma constitution. Mais au finish Blaise est parti. Donc ici aussi ce n’est qu’un départ »
A noter que des sceaux d’eau au chlore étaient posés aux alentours de l’esplanade du stade pour la prévention d’Ebola.
Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com
[…] Meeting de l’opposition: Ce que les militants aussi ont dit […]