Meeting de l’opposition : La police met en garde contre les fauteurs des troubles

A la veuille du meeting de l’opposition prévu ce mercredi 7 janvier sur l’esplanade du stade du 28 septembre à Conakry, les services de sécurité mettent en garde contre les fauteurs des troubles, avant, pendant et après le meeting.

Par la voix du commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale les services de sécurité ont promis de sévir contre tout acte allant dans le sens de créer des troubles à l’ordre public et affecter la paix et la quiétude sociale.

« L’appel que nous pouvons lancer aux citoyens, c’est la retenue. C’est un problème de meeting, ils peuvent venir au lieu du meeting, écouter ce que les uns et les autres vont dire et retourner calmement à la maison mais s’ils se mettent sur la voie publique à faire autre chose, alors là, nous allons intervenir. Nous allons sévir par ce que personne n’est au dessus de la loi. Le meeting est autorisé, chacun a le droit de venir écouter et rentrer calmement. C’est le message que nous lançons aux uns et aux autres. » a laissé entendre le porte-parole de la police nationale.

Ce meeting de l’opposition républicaine coïncide avec l’arrivée ce mercredi à Conakry, des deux Chefs d’Etats de la sous région ouest africaine. Yayi Boni du Bénin et Mahamadou Issoufou du Niger viennent à Conakry pour exprimer leur soutien et leur solidarité au peuple et au gouvernement guinéen pendant cette crise sanitaire due au virus Ebola qui sévit dans notre pays.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Meeting de l’opposition : La police met en garde contre les fauteurs des troubles […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.