Elle ne veut pas voir Mouctar Bah de RFI exercer sa fonction de journaliste. Celui-ci est toujours sans accréditation. Elle a contribué à faire taire Mandjan Sidibé, aujourd’hui exilé. Martine ne se limite pas là. Arborant désormais la tunique de patronne de la HAC, Martine Condé veut fermer la bouche au Lynx, l’un des plus grands journaux de la place.
Selon des informations concordantes proches du défunt CNC, confirmées par une oreille tendue du Bureau de presse de l’institution, Diallo Souleyamane, le patron du Lynx est convoqué ce jeudi à cause des critiques formulées contre Martine Condé. En effet, dans Le Lynx, n°1196 du 16 mars 2015, ce satirique titrait : La Martine à la tête de la HAC : du n’importe quoi ! Il parait que ce titre développé à la page 4 du journal a irrité l’ex-agent de com du RPG. Nous avons parcouru la page entière consacrée à la HAC et à la sa patronne. D’un côté, le journal parle de la façon dont l’élection s’est passée. De l’autre, place à la loi.
Selon les lois, dont se sert Diallo Souleyamane, le signataire de l’article, « l’élection de matine Condé est nulle et sasn effet aux yeux de la loi. Mais comme en Guinée aussi ‘’zieux voient, mais bouche ne parle pas’’, on peut toujours rouler. » C’est donc « Du n’importe quoi », conclut-il.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com