Un jeune homme d’une trentaine d’années a été tué par son ami à l’aide d’une arme blanche, apprend-on de bonnes sources.
L’acte s’est produit dans la soirée du vendredi 28 novembre au quartier Matam. Selon des témoins, une dispute à cause d’un téléphone portable aurait aboutit à ce meurtre.
Selon notre source, Karam Mady était parti récupérer un téléphone qu’il avait confié à son ami Dioubaté. Ce dernier a refusé de le lui restituer. Une discussion s’engage entre les deux amis. Après les incompréhensions, s’en suit une bagarre. Aidé par trois garçons, Touba, le présumé assassin, prend l’arme blanche et poignarde la victime.
Un témoin raconte la scène : « Il l’a poignardé une première fois, comme la victime voulait continuer la lutte, il a enfoncé pour la deuxième fois à l’intérieur du corps de Karam Mady, qui a rendu l’âme par la suite ».
Après le meurtre, des voix se sont levées dans la famille de Karam Mady, qui voulait se rendre justice. Poursuivi par des jeunes en colère, l’auteur du crime a été arrêté et mis à la disposition de la justice pour des fins d’enquêtes.
Interrogé sur les circonstances du meurtre, le Chef secteur dira que ce sont tous des bandits. Pour sa part, le substitut du Procureur a tenu à rassurer que la procédure judiciaire suivra son cours normal: « La justice est en train de faire le travail pour des crimes comme ça, je pense que tous les criminels qui sont interpellés ce dernier temps, sont tous condamnés et ils sont en train de purger leur peines ».
Pourvu que ça ne soit pas un simple feu de paille comme c’est toujours été le cas en Guinée.
Aux dernières nouvelles, le domicile du présumé assassin a été saccagé par des jeunes en colère.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com