Suite à la descente musclée des militaires au domicile de Sidya Touré dans la nuit du mardi au mercredi, l’Union des Forces Républicaines (UFR), la formation politique qu’il président, tient en ce moment un meeting d’information au siège du parti à Matam.
Il s’agira tout d’abord d’alerter les militants et sympathisants du parti de l’ancien Premier ministre sur les risques que le pays est en train de courir, pendant cette phase cruciale de son histoire. Ensuite, prendre l’opinion nationale et internationale à témoin sur les tentatives d’intimidations du leader de l’UFR, Sydia Touré, ainsi que ses pairs de l’opposition guinéenne.
Depuis l’annonce de la nouvelle, le domicile du président de l’UFR est pris d’assaut par des partisans de l’UFR qui se demandent de quoi reproche-t-on à leur leader ? Et qui s’interroge ausi, sur le pourquoi cette descente musclée des hommes armés au domicile de Sidya Touré ?
A rappeler que c’est la 2ème fois en une semaine que des hommes armés débarquent au domicile du leader de l’UFR au quartier Minière dans la Commune de Dixinn.
Le premier cas remonte le jour où Sidya Touré et ses collègues de l’opposition avaient boudé la session parlementaire à l’hémicycle, consacrée à l’examen des projets de lois de finances 2014 et 2015.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne l’UFR et ses militants sont en conclave au siège du parti à Matam, en vue d’adopter une stratégie face aux multiples menaces dont leur leader fait l’objet depuis un certain temps.
Nous y reviendrons
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com