Militantisme outrancier : le désespérant amalgame de Bantama

« Je comprends maintenant pourquoi mon ami Alpha Condé a des problèmes à diriger la Guinée : il s’entoure outrancièrement de médiocres.» Jean-Marie Doré – PSL- avait vraiment juste vu en lâchant cette estampille de la gouvernance d’Alpha Condé. Depuis 2010 en effet, les Guinéens auront tout vu, tout entendu.

Des militants, cadres du RPG ont insulté des leaders politiques, invité à la haine, à la violence, entamé des chasse au faciès. Pire, ils ont mélangé tout : amour et tambour, lanterne et torchon, etc. La situation se cancérise. Aujourd’hui, c’est un ex-ministre de la République qui confond, par ignorance ou par militantisme outrancier, le rôle d’un Président de la République et d’un président de parti politique. C’est le cas justement de ce même Bantama Sow.

Dans un désespérant amalgame, il confond Alpha Condé et Dalein Diallo. « L’UFDG n’a jamais construit un pont dans n’importe quel village au Foutah qui est pourtant un réservoir électoral de l’UFDG. Est-ce que l’UFDG qui dit aimer le foutah peut empêcher la construction d’un pont, d’une route ou d’une maison de jeune ? », Peste-t-il, ignorant. Est-ce que ce conseiller gênant d’Alpha Condé sait vraiment de quoi il parle ? Sait-il le rôle d’un parti politique et d’un Président de la République ? C’est humiliant de suivre BantamaSow dans cette bassesse, dans ce débat de caniveaux. Qui lui a dit que Labé ne va pas accueillir Alpha Condé ?

Le Foutah est connu pour son hospitalité, Alpha Condé lui-même le sait autant que Lansana Conté, Dadis Camara, etc. Bantama veut créer des problèmes là où il n y en pas. Il fait le même jeu de Dr Saliou Béla Diallo. C’est la phobie qui les habite. Qu’il le démontre ou pas, Alpha Condé est le Président de toute la Guinée. Jusqu’à Dalein où il s’était rendu pour juste critiquer les réalisations de son opposant principal oubliant que celui-ci était simple Premier ministre ou ministre des Transports. Pas un président de la République.

« Tout fils du Foutah qui s’oppose à la visite du Président n’aime pas le Foutah. Parce que c’est le président qui peut rencontrer les populations, savoir leur besoin et trouver des solutions. Un parti politique d’opposition ne peut rien apporter aux populations de sa région. Que les gens arrêtent de polémiquer sur la visite du Président au Foutah. Alpha Condé est le Président de la Guinée, s’il vient au Foutah, c’est dans l’intérêt du  Foutah », invite M. SOW.

Triste pour cette Guinée !

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.