Ministre de la République : profil, cuisinier-traducteur !

On vit présentement une réelle passe d’armes entre deux personnalités politique de camps adverses : Fodé Oussou Fofana et Thierno Ousmane Diallo, actuel ministre du Tourisme. Par médias interposés, les deux se crêpent les chignons. Et bonjour les écarts.

Pour le député UFDG, « Seul Alpha Condé est capable de promouvoir des personnes comme Thierno Ousmane Diallo dans les prestigieuses fonctions de ministre d’État, alors qu’il a préalablement brillé par son incompétence en étant ministre ordinaire au faîte de l’Élevage. C’est un ancien restaurateur moins qualifié qui se retrouve ministre de la République au prix de l’absence de critères fiables de choix. Pour celui qui connaît le passé lugubre de Thierno Ousmane, les propos incendiaires et diffamatoires de celui-ci ne sauraient être surprenants, tant et si bien qu’il est en train d’en prouver la persistance des séquelles. »

Cette réaction de Fodé Oussou sur Guinée matin en dit long sur son agacement suite à l’attaque verbale proférée contre son parti et lui-même. Partant, Thierno Ousmane Diallo est ministre de la République, mais avec un profil de cuisinier-traducteur. Traducteur ? Eh bien oui. Drôle de traducteur. En effet, « Le seul domaine dans lequel Thierno Ousmane Diallo a encore publiquement brillé fut la traduction en pular sur fond de démagogie excessive du discours de Monsieur Alpha Condé au Palais du Peuple à la faveur de la fête des Femmes.

A cette occasion, Thierno Ousmane riait lorsqu’Alpha Condé rit et pleurait lorsque celui-ci grimace. A la place de Monsieur Alpha Condé, si j’avais à récompenser Thierno Ousmane Diallo au nom d’une alliance contre-productive, je le bombarderais Ministre Interprète en Pular à la Présidence de la République. »

Thierno Ousmane est seul candidat. Sans concurrent. Donc admis d’office.

Pauvre Guinée !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.