Docteur Mohamed Diané dénonce des ‘’casseurs armés’’

Il sort du bois. Il est bien pourchassé par des féticheurs qui l’en veulent à mort à cause de sa rigidité liée au choix des hommes devant être nommés à des postes de responsabilités au sein de la galaxie arc-en-ciel. Suite aux manifestations répétitives de l’opposition liées au refus du gouvernement d’entamer un dialogue sincère Mohamed Diané, au lieu de s’occuper de ses oignons tape sur l’opposition.

Dans une interview accordée à Guinée news, le Dr Diané déclare que « C’est un devoir de l’Etat de faire régner l’ordre et la sécurité. Il le fera. » Il dénonce au passage ce qu’il appelle des ‘’casseurs armés’’, oubliant que l’homme qu’il sert a rempli la Capitale et l’arrière-pays de chasseurs traditionnels et autres tueurs en séries démasqués.

Extrait : « L’opposition utilise la violence contre l’Etat en refusant d’inscrire son action dans le cadre légal de la manifestation, en utilisant des casseurs armés qui s’en prennent aux édifices publics, aux voitures et personnes physiques souvent prises à partie sur une base purement ethnique. Comme on le voit autour des quartiers proches de Bambeto. Dans n’importe quel autre pays d’Afrique, les forces de sécurité auraient procédé à l’interpellation des organisateurs d’une telle manifestation. On l’a vu en Côte d’Ivoire, au Sénégal. Au nom notamment de la loi « Anti casseurs » instaurée avant l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé. Le doyen Bâ Mamadou et ses députés de l’Unr furent arrêtés et emprisonnés pour moins que çà dans l’affaire Kaporo-rails. Où étaient-ils ceux qui veulent nous donner des leçons aujourd’hui ? Il ne faut pas oublier qu’en Guinée, depuis 2010, seules la police et la gendarmerie participent au maintien de l’ordre public. L’Etat ne fait pas appel à l’armée, comme c’était souvent le cas lorsque certains étaient aux affaires. »

On se demande vraiment à qui le Dr Diané peut donner des leçons. Lui qui a initié les nominations tribalistes. Lui qui identifie des cadres qui ne sont pas avec le RPG afin de les bannir. Avec Alpha Condé, on aura vraiment tout vu.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.