Mondial 2018/Guinée-RDC : Un joueur du Syli lance un appel au public

 

Comme annoncé dans une de nos dépêches, le Syli national reçoit ce dimanche la RDC en match aller de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

A moins de 24 heures du coup d’envoi, la pression monte et les joueurs du Syli national en sont conscients de l’enjeu de cette rencontre.

Interpellé sur la question par nos confrères de foot224.net, Naby Keita mesure l’ampleur des tâches qui les attend ce dimanche :

« C’était très décevant de perdre en déplacement (Ndlr, contre la Tunisie). Maintenant, on joue à la maison et on va tout faire pour gagner ce match parce que c’est important pour nous de nous relancer dans le groupe. Je pense qu’on en est tous conscients. Nous sommes obligés de gagner ce match parce que c’est très important pour nous », a laissé entendre le joueur Leipzig.

Face à la pression du public, Naby Keita lance un appel aux supporters du Syli national :
« Quand on joue à la maison, j’aimerais bien qu’ils (Ndlr, supporters) soient patients et à la fin du match ils vont réagir. Il ne faut pas qu’ils réagissent pendant le match et encourager les équipes adverses contre nous. Ce n’est pas important cela. On les prie de venir nous soutenir dimanche. On va tout faire pour gagner ce match. Nous allons tout donner. On a besoin de leur soutien », a-t-il lancé.

 

A noter que la Tunisie qui a réussi une courte victoire (1-0) vendredi face à la Lybie, occupe provisoirement la tête du groupe, suivi de la RDC, qui avait réussi un score fleuve de 4-0 contre la Lybie lors de la première journée à Kinshassa.

 

Pendant ce temps guinéens et Libyens n’ayant pas encore marqué le moindre but, sont en bas du tableau et disposent chacun de 0 point.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.