Mondial Cadet 2019 : La FIFA confirme la disqualification de la Guinée


Ça y ait ! Le Syli national Cadet ne jouera pas la Coupe du monde de la Catégorie prévue en octobre au Brésil. Ainsi en a décidé la FIFA, qui a procédé au tirage au sort complet du tournoi.

L’instance dirigeante du Football mondial a finalement réintégré le Sénégal tel que décidé par la CAF, qui a entériné la décision de la Commission disciplinaire, suite à la falsification de l’âge des deux joueurs du Syli national.

Pour rappel, le 21 juin dernier, la CAF a confirmé la disqualification de la Guinée pour la Coupe du Monde U17 Brésil 2019. Malgré le recours de la Guinée au TAS, la CAF a remplacé le Syli Cadet par le Sénégal qui sera le 4e représentant de l’Afrique au Mondial des moins de 17 ans.

« Nous vous informons en conséquence que le comité exécutif a approuvé de réintégrer le Sénégal, l’équipe classée 3e du groupe B en tant que 4e représentant de la CAF à la coupe du monde de la FIFA U17 qui se jouera au Brésil 2019 » pouvait-on lire dans un communiqué de la Confédération Africaine de Football le 21 juin dernier.

La FIFA confirme ainsi la disqualification de la Guinée en la remplaçant par le Sénégal, qui se retrouve dans le même groupe que le Japon les Etats-Unis et les Pays-Bas.

Voici le tirage au sort complet du mondial Cadet :

Groupe A : Brésil – Nouvelle-Zélande – Canada – Angola

Groupe B : Nigéria – Equateur – Australie – Hongrie

Groupe C : France – Corée du Sud – Chili – Haiti

Groupe D : Japon – USA – Pays-Bas – Sénégal

Groupe E : Espagne – Argentine – Cameroun – Tajikistan

Groupe F : Mexique – Italie – Paraguay – Îles Salomons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.