Mondial des clubs : Al Ahly décroche la médaille de bronze 

La formation égyptienne rejoint au palmarès le TP Mazembe et le Raja Casablanca.

Tunis (dpa) – Al Ahly d’Égypte, champion d’Afrique en titre, a décroché la médaille de bronze du Mondial des clubs, organisé à Doha (Qatar), en s’imposant devant la formation brésilienne de Palmeiras aux tirs au but (3-2), en match de classement pour la 3ème place. Au terme du match, disputé le 11 février, les deux équipes n’ont pu se départager (0-0).

Le gardien égyptien Mohamed El Shenaway a été l’artisan de la victoire du champion d’Afrique en contrant deux penalties lors de la séance de tirs au but. Les deux équipes n’ont pu concrétiser les quelques occasions créées tout au long du temps règlementaire avec un manque de réussite de Amr Elsoulia, Mohamed Afsha et Ajayi, côté Al Ahly, Rony et Patrick, côté Palmeiras. Lors de la séance de tirs au but, un seul des cinq premiers tirs a été marqué avant qu’El Shenaway ne brille en sauvant les deux tirs de Rony et Felipe Melo par El Shenaway, offrant ainsi une place au podium pour Al Ahly.

Deux autres clubs africains avaient remporté la médaille de bronze du Mondial, le TP Mazembé de la RD Congo en 2010 et le Raja Casablanca du Maroc en 2013, rappelle-t-on. La formation du Nil, entraînée par le Sud-africain Pitso Mosimane, ambitionne de décrocher deux autres titres, celui de la supercoupe d’Afrique face au club marocaine de Berkane, tenant de la coupe de la CAF, et la supercoupe d’Égypte, face à Talaa Al Jaich.

Le Mondial des clubs a été remporté haut la main par la redoutable formation allemande du Bayern Munich qui a battu en finale son homologue Mexicain Tigres Unal, 1 à 0. En moins d’une année, les Munichois ont gagné la Coupe, le championnat et la Supercoupe d’Allemagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.