Mort de Saidou Bah : Dalein attendu à Conakry après Bruxelles!

« Je vais interrompre mon séjour en Europe pour rentrer à Conakry, voir avec la direction nationale du parti, avec les partis politiques de l’opposition et avec tous les hommes épris de paix et de justice. Nous allons voir ce qu’il faut faire pour que ça s’arrête. »

C’est une décision de Dalein Diallo, rapportée par nouvelledeguinee.com, partenaire de Kababachir.com. Autant dire que cette autre mort de trop d’un membre de l’UFDG agace et révolte le chef de file de l’opposition guinéenne. Mais déjà, à Conakry, des voix se sont élevées, tant au niveau de la mouvance, à travers Damaro Camara que de la part de l’opposition. L’unique fois où tous ou presque exigent la justice pour punir les vrais coupables.

En écourtant ainsi son séjour, Dalein prouve à suffisance que la paix, la justice et le respect des droits humains constituent un sacerdoce pour le parti. Pour rappel, après le décès du garde de l’UFDG, le procureur a rappelé la version des faits, selon lui.

Extrait : « Les personnes déférées ont, en conséquence, été inculpées et placées en détention provisoire le 15 février 2016. Le doyen des juges d’instruction a, par ailleurs, rendu l’ordonnance n 167 du 06 mai 2016 aux fins d’hospitalisation externe de Mamadou Saliou Bah, Mamadou Saidou Bah, Kalil Baldé et Mamadou Sadialiou Diallo qui avaient des ennuis de santé. » Et d’ajouter : « Les quatre inculpés ont été placés en observation médicale dans le pavillon de médecine légale du centre hospitalo-universitaire Ignace Deen et ont été placés en observation médicale dans le pavillon de médecine légale du Centre Hospitalo-Universitaire Ignace Deen. Il été établi que Mamadou Saliou Bah souffrait de douleurs cervicales, de céphalées intenses et de fièvres persistantes. Le personnel médical a mis en œuvre une importante assistance en vue d’améliorer son état de santé. »

Triste, tout simplement !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.