Mouctar Diallo a-t-il voulu démissionner ?

Au lendemain de sa nomination au poste de Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, à la faveur de la composition partielle du gouvernement, des informations faisant état de la démission de Mouctar Diallo se sont emparées sur Conakry.

Selon des sources bien introduites, Mouctar Diallo qui avait menacé de rendre le tablier jugeant le poste qu’on lui a attribué d’insuffisant par rapport à ses efforts, a été immédiatement reçu au Palais Sékoutouréyah.

De quoi il avait été question ? Difficile de savoir pour l’instant.  

Alors que la nomination du gouvernement n’est que partielle (16 postes sur 37 prévus), des tractations se poursuivent pour le partage du gâteau entre les partisans du RPG, parti au pouvoir et les alliés, qui attendent tous la récompense avait avoir mouillé les maillots pour faire passer le fameux projet de 3ème pour Alpha Condé.

Le numéro un guinéen est-il sous pression ?

En tout cas, les guinéens qui attendent beaucoup du nouveau gouvernement semblent être déçus au regard des premières nominations, où 14 sur 16 ont été confirmés à leurs postes.

Pendant que la liste complète des membres du gouvernement est attendue dans les jours ou les heures qui suivent, le RPG-Arc-en-ciel tient une réunion d’urgence ce jeudi à son siège. Notre source rapporte que la question de Mouctar Diallo et la suite des nominations sera évoquée au cours de cette réunion.

Faut-il s’attendre à une « guerre ouverte » entre les alliés et le RPG originel ?

Attendons de voir

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.