Mouctar Diallo (NFD) veut rebondir avec les jeunes de l’Axe

En lui confiant le département de la Jeunesse, Alpha Condé veut passer par Mouctar Diallo des NFD, ex allié de Dalein, pour saper les ardeurs des jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Wanindara, etc. et donc élaguer une bonne partie de l’aile bouillante de l’UFDG.

C’est pourquoi, à peine installé dans ses nouvelles fonctions, le ministre de la Jeunesse et Emploi jeune veut lui-même rebondir et se faire une certaine virginité dans cette partie de la capitale : la commune de Ratoma tant rêvée, tant convoitée mais qui s’est révélée hors portée. Cette circonscription finira-t-elle par basculer, surtout avec des projets et programmes que l’Etat entend initier à travers Mouctar Diallo ? En tout le ministre veut se relancer, penser à lui d’abord, au regard de ses grandes ambitions politiques. Déjà, il vient de recevoir certains jeunes de l’Axe.

Après tout, déclarait-il dans la presse locale, « Notre rôle, c’est de réunir tous les jeunes pour montrer qu’il n’y a pas de zones non fréquentables. Nous voulons montrer qu’il n’y a pas de jeunes marginalisés. Ils sont tous guinéens et méritent le soutien de l’Etat, d’être encadrés, accompagnés dans le cadre de la formation, de la création de l’emploi. Soyez sûrs que vous êtes entendus. Moi-même, je suis un jeune de l’axe. Je suis parmi vous et je suis avec vous. J’ai vécu votre réalité et je connais vos difficultés. J’ai mené tous les combats avec vous dans la rue, dans les manifestations. J’ai mené à vos côté tous les combats pour la liberté, la démocratie, la justice et pour le développement. » Et de lâcher sur Vision Guinée : « Nous avons déjà commencé à réfléchir sur des activités génératrices de revenus. Nous sommes conscients que vous avez du talent. Nous savons que vous avez aussi des idées, proposez-les nous. Nous sommes à votre écoute. »

 

Bonne entame.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.