Mouctar Diallo et Ratoma : Dalein n’y fera pas obstacle, mais,…

Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) sera-t-il le futur maire de la Commune de Ratoma ? L’intéressé entend s’y essayer pour des raisons bien évidentes, liées notamment au clash enregistré entre les NFD et l’UFDG, dont il est allié depuis la présidentielle de 2010.

Ratoma, la vert-blanc, les couleurs de la principale formation politique de l’opposition semble pour autant imprenable. C’est du moins, ce que laisse entendre Dalein Diallo sur les ondes d’une radio locale. Pour le président de l’UFDG, «Mouctar Diallo a le plein droit de présenter sa candidature pour la commune de Ratoma. » Seulement, problème mais surtout une menace à peine voilée : « Qu’il sache qu’il n’aura pas le soutien des jeunes de l’axe Cosa-Hamdallaye». Des jeunes qui, récemment, se sont accrochés. Les uns pro-Mouctar, les autres, pro-Dalein.

 

Ce fait divers a confirmé au président des NFD qu’il peut oser espérer. Même si, un groupe de jeunes étaient venus chez Dalein pour lui renouveler leur confiance. Retirer Ratoma des griffes de l’UFDG est vraiment un challenge pour Mouctar. Mais le chemin est encore long…

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.