La HAC renouvelle enfin l’accréditation de Mouctar RFI


Il fallu attendre six mois après sa suspension, pour que la Haute Autorité de Communication (HAC) renouvelle l’accréditation du correspondant de RFI en Guinée.

On se souvient l’instance de régulation des médias en Guinée,  avait une décision sévère contre Mouctar Bah, suite à la diffusion, le 08 novembre 2018, d’un reportage dans lequel il rapporte que ‘’deux jeunes tués à wanindara devant leur concession par des militaires, selon leurs proches interrogés par RFI, qui précisent que les auteurs portaient des bérets rouges’’..

Cet élément de reportage lui a valu cette sanction qui a duré six mois. Mais aujourd’hui, la HAC a décidé de lui renouveler son accréditation.

En réaction à cette décision, notre confrère, qui a été interrogé par la presse locale, préfère ne pas faire de commentaire sur cette décision de la Haute Autorité de la Communication.

« C’est ce matin que j’ai été appelé par la HAC, en me disant de venir récupérer mon accréditation. Par la grâce Dieu, je l’ai reçue. Je n’ai pas de commentaire à faire. Mais ce qui reste clair, je n’ai rien perdu et ils n’ont rien gagné », a rappelé Mouctar Bah.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.