Naby Keïta rejoint le RB Leipzig pour 15 millions d’euros

L’international guinéen Naby Keïta a rejoint le RB Leipzig pour un montant de 15 millions d’euros, a annoncé lundi le club fraîchement promu en Bundesliga (Allemagne). Après avoir passé les dernières années au Red Bull Salzburg (Autriche), le pensionnaire du Syli national de Guinée va découvrir le championnat allemand la saison prochaine.

Pour s’offrir les services du jeune milieu de terrain guinéen, âgé de 21 ans, le RB Leipzig a mis les mains dans la poche et déboursé la bagatelle de 15 millions d’euros pour une durée de quatre ans.

Ainsi, le jeune prodige passé par l’Istres (France) sera sous contrat avec l’étoile montante allemande jusqu’en 2020. Keïta quitte la Bundesliga autrichienne après avoir marqué son passage au sein de la sélection locale de la 4e ville d’Autriche (en terme démographique) au compte de laquelle il a inscrit 12 buts la saison dernière et remporté le championnat et la coupe nationale 2015-2016. Une prestation qui lui a valu le titre de Meilleur joueur de la Bundesliga autrichienne.

En Guinée, Naby Keïta est l’un des rares joueurs aujourd’hui appréciés par les supporters de l’équipe nationale. À 21 ans seulement, on peut lui prédire une belle carrière tant sur les rangs du Syli national qu’au sein des championnats européens.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.