De neuf morts quelques heures après le drame, les autorités ont établi hier dimanche le bilan du naufrage de Faramoriah de vendredi dernier à 18 morts, 25 portés disparus pour 18 rescapés. Au lendemain du drame, le premier ministre qui est de la région avait effectué un déplacement sur place, en vue de consoler les victimes et pour promettre qu’une enquête serait menée.
Les recherches se poursuivant, neuf nouveaux corps auront donc été retrouvés entre samedi matin et hier dimanche. Il ne reste plus que 25 portés-disparus à propos desquels il n’y a cependant plus aucun espoir. La question est de savoir si leurs corps seront retrouvés ou pas.
Il est à rappeler que c’est le vendredi, dans les 14 heures qu’une pirogue en provenance de Farmoriah et en partance à Benty, a chaviré à Konta. Après que le moteur soit tombé en panne, l’embarcation portée par les eaux a été entrainée jusque dans les environs d’un bateau chinois qui stationnait dans les parages. Selon une première source, la pirogue se serait renversée quand ses occupants ont essayé de trouver un moyen permettant d’éviter que les deux navires ne se rentrent dedans. Tandis qu’une seconde source, estime qu’au contraire, la pirogue est venue se fracasser contre le bateau. Avec l’aide des Chinois, 18 passagers avaient été sauvés.
Anna Diakité, Kabanews