La mobilisation et son évacuation en juin dernier au Maroc n’auront manifestement pas suffi. Big Dré, l’auteur de l’album à succès ‘’Thug Life’’ a rendu l’âme ce lundi dans le domicile familial de Dubréka. Son décès intervient au moment où tout le monde s’attendait plutôt à son rétablissement.
La mobilisation a-t-elle été tardive ? Ou bien l’artiste souffrait d’une maladie incurable ? Difficile de savoir, maintenant qu’il n’est plus de ce monde. Dans tous les cas, il convient de préciser que Big Dré est décédé des suites maladie qu’il a trainée depuis de nombreuses années. Incapable d subvenir aux frais de son hospitalisation, son cas avait fait l’objet d’une vaste campagne de mobilisation dont une compagnie d’assurance de la place avait été particulièrement sensible. Conséquence, il avait été évacué au Maroc.
De retour, il aurait confié à des proches son espoir de retrouver sa santé pleine et entière. Hélas, cet espoir s’est fatalement et brusquement brisé en ce lundi 10 novembre. Il laisse derrière lui une foule de fans attristés par la disparition d’un artiste pour lequel beaucoup prédisaient une carrière plutôt réussie.
Paix à son âme !
Anna Diakité, www.kababachir.com