Nécrologie : Le secrétaire de la ligue islamique préfectorale de Kankan n’est plus !


El hadj Aguibou Chérif, secrétaire de la ligue islamique préfectorale a tiré sa révérence, dans la nuit du dimanche 21 au 22 juin 2020. Le décès est survenu à Conakry ou le défunt suivait un traitement. L’information nous a été confiée par El hadj Karamo Bangaly Kaba, l’inspecteur régional de la ligue islamique.
C’est une triste nouvelle qui a réveillé la population de Kankan ce lundi matin, celui qui jusqu’ici occupait le secrétariat préfectoral de la ligue islamique a tiré sa révérence à Conakry. Cette nouvelle a surpris plusieurs religieux, c’est le cas de Karamo Bangaly Kaba, inspecteur régional de la ligue islamique et grand imam de Kankan:
« El hadj Aguibou Chérif est décédé à Conakry, il est quitté ici à Kankan à peu près une semaine, il a passé sa vie sur la réconciliation entre les fidèles musulmans, pour accompagner la religion en évitant les conflits. »
Selon lui, le défunt était toujours au service des fidèles musulmans dans les cérémonies sociales:
« Toute personne est créée en sa manière par Dieu, chaque jour s’il n’est pas dans les cérémonies islamiques ou pour harmoniser les familles soit avec les religieux, mais ce qui est clair, El hadj Aguibou ne passait pas un jour sans faire un geste pour la bonne conduite de la religion musulmane. »
Pour finir, le grand imam a fait des bénédictions pour le repos de l’âme d’El hadj Aguibou Chérif:
« Que les biens fait d’El hadj Aguibou Chérif soient une récompense pour ses enfants, et que le Tout Puissant fait de sa famille une famille merveilleuse. » 
Pour l’instant, aucune information n’a filtrée sur la date du rapatriement du corps du défunt encore moins sur son inhumation. Paix à son âme.  
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.