Nécrologie : L’ex-Maire de Ratoma, Mamadou Barry, sera inhumé ce lundi

Décédé la semaine dernière aux Etats-Unis des suites d’une maladie, l’ex-Maire de Ratoma, Mamadou Barry, sera inhumé ce lundi 24 Avril au cimetière de Bantouka 1, dans le quartier de Simbayah Cosa. C’est du moins l’annonce faite par la famille du défunt, à travers ce communiqué :

« Elhadj Oumar Ditinn Barry, porte parole de la famille de Barry Mamadou, ex maire de Ratoma, informe tous les ressortissants de Dabola Kolo, de Ditin, les citoyens de Ratoma et l’ensemble du peuple de Guinée que le retour du corps de monsieur Barry Mamadou, ex maire de Ratoma, est prévu le lundi 24 avril 2017 à 1 heure du matin.

L’enterrement est prévu le même jour après la prière de 14 heures au cimetière de Bantouka 1, dans le quartier de Simbayah Cosa. Paix à l’âme du défunt, amen !».

Pour rappel, Feu Mamadou Barry, fut le premier Maire de la Commune de Ratoma, sous les couleurs de l’UNR du Feu Bah Mamadou.

En 1998, il a été destitué et arrêté avec Bah Mamadou, suite aux événements de Kaporo-rail, qui ont fait suite à l’expropriation des occupants de cette zone réservée de l’Etat.

Depuis son départ des affaires, l’homme souffrait d’une longue maladie, qui a fini par avoir raison sur lui.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.