Nomination controversée du Colonel Issa Camara : L’ancien membre du CNDD devient préfet de Yomou


Une semaine après sa nomination au poste de Commandant de Bataillon spécial de Conakry, au camp Alpha Yaya Diallo, le Colonel Issa Camara, vient d’être promu préfet de Yomou.

Ancien Secrétaire d’Etat chargé de la gestion des conflits, sous l’ère CNDD,  puis ancien Gouverneur de Mamou, chargé de lutte contre les coupeurs des routes, le  Colonel Issa Camara, avait été condamné à 6 mois de prison assortis de sursis et au paiement d’un million d’amende.  

L’ancien membre du CNDD, qui assurait le poste de commandant du Bataillon d’infanterie de Mali, avait  été accusé des violences contre les populations locales. Un mouvement de protestation des populations riveraines avaient été à l’origine de son départ de cette préfecture, en juin 2016.

Alors qu’il devrait prendre fonction au Camp Alpha Yaya Diallo, la volte-face du Président Alpha Condé, qui l’a finalement nommé préfet de Yomo, a surpris plus d’un guinéen.

Désormais, le Colonel Issa Camara, va représenter le Chef de l’Etat dans cette localité au située à plus de 1000 km, au sud de Conakry.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.