‘’ Notre pays mérite une armée républicaine et une administration responsable’’ (Misbaou Sow)


Misbaou Sow n’est pas prêt à enfiler à nouveau sa tenue de militaire. Il a troqué son uniforme  pour le costume de politicien. Rentré des Etats-Unis où il a vécu pendant  une décennie, cet ancien parachutiste et commando ranger  décide enfin de se lancer en politique.

Fort d’un bagage intellectuel impressionnant et d’un riche carnet d’adresses acquis pour la plus part à l’étranger, Misabou Sow décide pour le bonheur de son peuple de retourner au bercail  pour se mettre au service du pays qui l’a vu naître et grandir.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Conakry, à l’occasion du lancement officiel de sa formation politique, le leader du Rassemblement des Forces Démocratiques (R.F.D), a lancé un appel pressant à ses frères d’armes. (Extraits de son discours)

Mes frères de lute, compagnons d’armes,  vaillant  soldats, a une certaine époque de notre histoire, notre armée a apporté sa part de contribution au rayonnement et au respect de notre pays dans les champs d’opérations militaires aussi bien dans la sous région que sous des cieux lointains. 

Sa vaillance et sa bravoure non d’égale que son sens aigu du patriotisme et de la responsabilité. Notre armée a droit à une reconnaissance et une récompense équitable pour tous.

En ce jour mémorable de lancement officiel de notre parti  j’ai  une pensée pieuse pour ceux,  tombés sur le champ d’honneur, et  des sincères  condoléances à l’endroit de toutes ces  veuves  et orphelins.

Notre pays mérite  une armée républicaine et une administration responsable. J’y tiens fermement.’’

Plus loin, Misbaou Sow invite les guinéens à rejoindre le RFD, pour, dit-il, ‘une Guinée meilleure’’.

’Ne soyons plus victimes de notre histoire et des rancœurs du passé. ENSEMBLE œuvrons pour le rétablissement de la dignité humaine de nos populations qui va rendre le pouvoir et la dignité au peuple souverain de Guinée.

Mesdames et messiers, chers compatriotes, c’est sur ces mots que je vous invite toutes et tous à rejoindre le RFD pour une Guinée meilleure. ‘’

L’entrée en politique de cet officier supérieur de l’armée guinéenne intervient dans un contexte de crise politique marquée par l’annonce d’un référendum pour une nouvelle constitution, qui divise les guinéens.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.