Nouveau gouvernement : L’UFDG récupère deux postes à l’Assemblée nationale

Avec la formation du nouveau gouvernement, qui a permis à deux députés d’intégrer l’équipe de Kassory Fofana, l’UFDG va récupérer deux postes à l’Assemblée nationale.

Il s’agit des postes occupés jusque là, par Aboubacar Sylla, député UFDG promis au poste de Ministre des Transports et Mouctar Diallo, également député sous les couleurs de l’UFDG, qui a été nommé au poste de ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes.

Ces deux membres du Gouvernement Kassory, étaient alliés de l’UFDG lors des élections législatives de 2013. Ce qui leur a valu d’être députés sous les couleurs du parti de Cellou Dalein Diallo, qu’ils ont finalement quitté avant de se rapprocher du président Alpa Condé.

Selon nos informations, ces deux postes reviendront désormais à Dr Dieng et Chérif, qui suivaient sur la liste de l’UFDG, conformément aux dispositions de loi.

Ils devront être présentés dans les jours à venir par le principal parti de l’opposition guinéenne, au bureau de l’Assemblée nationale, pour remplacer  Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.