Nouvelle constitution / CNOSCG : Dissensions entre Kankan et Conakry !

Suite à la récente déclaration du conseil régional des organisations de la société civile Guinéenne de Kankan, se disant favorable à l’élaboration d’une nouvelle constitution en Guinée, le bureau national de ladite structure, a répliqué au cours de la même semaine via un communiqué dont nous vous proposons le contenu in-extenso.

Nous avons lu sur les médias une déclaration non signée attribuée au Conseil Régional des Organisations de la société civile de Kankan, soutenant l’élaboration d’une nouvelle constitution, sans consultation préalable avec le bureau national. Ces agissements sont contraires aux principes internes de notre organisation ainsi qu’à sa position sur ce sujet.

Face à cette situation, nous avons demandé des explications à notre dénombrement régional de Kankan, sur les fondements et motivations de cette déclaration avant toutes décisions.

Et nous avons instruis la convocation d’une réunion extraordinaire des conseils régionaux dans la semaine pour clarifier la situation.

Nous demandons aux membres du CNOSCG de ne céder à la diversion et rester unis pour exiger le respect de la constitution, mais surtout la défense des intérêts légaux et légitimes des citoyens.



CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.