Nouvelle journée de manifestation: Début de mobilisation des membres du FNDC


Alors que le débat autour d’une nouvelle constitution, qui permettrait à Alpha Condé de briguer un troisième mandat est loin d’être clos, les membres du FNDC sont déjà dans la rue, ; ce mardi 26 novembre 2019.

Dénommée Acte 5 contre le tripatouillage de la Constitution, cette nouvelle journée de manifestation est la suite logique du combat que la Société civile et les partis politiques de l’opposition comptent mener pour barrer la route à une présidence à vie pour Alpha Condé.

C’est pour cette raison, que le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) compte faire une nouvelle démonstration de force ce mardi 26 novembre contre un projet de reforme constitutionnelle en Guinée.

Cellou Dalein et ses pairs de l’opposition politique vont une nouvelle fois se joindre aux activistes de la Société civile pour drainer une marée humaine de Tannerie jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn.

Alors que l’itinéraire annoncé (Tannerie-Palais du peuple) avait été refusé pour la nième fois par les autorités municipales, les marcheurs vont emprunter l’axe Tannerie-Kondéboundji-Concasseur-Hamdallaye-Belle-vue-Dixinn terrasse. C’est en tout cas, la proposition faite par le Gouvernorat de la ville de Conakry.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les marcheurs sont déjà dans la rue sous un soleil de plomb.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.