Nouvelle TV sous le label CNRD : où en est-on avec le projet ?

Selon toute vraisemblance, le projet de lancement d’une nouvelle télévision made in CNRD a fait long feu. Pourtant, lors du conseil des ministres du jeudi, 26 mai 2022 la ministre de l’information et de la communication a abordé le sujet concernant la création de la nouvelle chaîne de télévision thématique dédiée à la Jeunesse et à l’Entreprenariat.

De l’avis de Rose Pola Pricemou elle a fait savoir que son cabinet s’est réuni, afin de soumettre au conseil les premiers éléments de stratégie que son département compte mettre en œuvre pour la création de cette nouvelle chaîne de télévision. Il s’agissait entre autres :  d’élaborer une note conceptuelle sur l’identité, les objectifs de cette télévision ; de définir une grille de programmes bien réfléchie ; de déterminer le cout du projet;  d’adresser une lettre d’engagement au Ministre de l’Économie des Finances et une demande à celui de la fonction publique ; de mettre en place un comité interministériel chargé de la question. L’information a été rendue publique au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi, 27 mai 2022 à N’zérékoré.

Aujourd’hui, aucun indice n’est visible pour attester la bonne marche de ce projet inopportun. Inopportun en ce sens qu’il y a déjà suffisamment de défis au niveau de la RTG dont la qualification du personnel, la couverture du territoire ainsi que le contenu des programmes font défaut face à une concurrence devenue de plus en plus rude.

Pour rappel, c’est bien Mamadi Doumbouya qui a exprimé le souhait de la mise en place d’une télévision consacrée aux questions entrepreneuriales « en suscitant l’envie d’entreprendre et la moralisation de la vie publique ».

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.