N’Zérékoré : Les graves accusations d’Alpha Condé : « C’est Cellou qui a demandé qu’on envoie Dadis à La Haye »
Au cours d’un meeting tenu ce samedi à N’Zérékoré, le président sortant, Alpha Condé accuse son principal opposant Cellou Dalein Diallo, d’avoir demandé à la Procureur de la CPI qu’on envoie Dadis à la Haye.
Devant une foule acquise à sa cause, le président guinéen charge son opposant, dans l’affaire Dadis.
« Je vais vous dire la vérité. Qui a envoyé Dadis à Ouagadougou ? Le président Dadis a été envoyé à Ouagadoudou en 2010 quand moi j’étais encore opposant. » a dit-il le président guinéen, au micro de nos confères de mediaguinee.com
Extraits de son discours : « Quels sont les gens qui demandaient au procureur à ce que Dadis soit envoyé à la Haye ? Qui a dit sut toutes les chaînes (de Tv) et radio que Dadis ne peut pas encadrer les militaires ? Tout le monde sait que c’est Cellou Dalein qui a dit ça. Ceux qui disent que c’est Alpha qui a envoyé Dadis là-bas ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant. Parce que Dadis est parti en 2010. Moi j’étais opposant. Moi je ne peux pas dire que les gens qui sont morts le 28 septembre sont exclusivement des peuls. Pourquoi ils viennent mentir ici ? Ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner mais ils veulent qu’il y ait la guerre. »
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com