NZEREKORE : les transporteurs routiers sensibilisés sur la fièvre hémorragique Ebola.

Dans le cadre de la riposte contre la fièvre hémorragique Ebola, l’ONG PRIDE-GUINEE en charge de la formation des entreprises, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a organisé le vendredi 10 octobre 2014 une séance de sensibilisation des transporteurs routiers de Nzérékoré sur les moyens de prévention contre cette maladie. C’est la salle de conférence de la gare routière qui a servi de cadre à cette activité qui a connue la présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, le médecin-colonel Rémy Lamah ainsi que les autorités administratives et syndicales des transporteurs routiers.

Pour le coordinateur régional de l’ONG Pride-Guinée, cette activité vise à mieux communiquer avec les routiers, considérés comme étant l’un des maillons de la chaîne de contamination du virus Ebola.

François Lamah a aussi invité les transporteurs routiers à adopter un comportement adéquat en vue de bouter cette épidémie avant d’indiquer que cette opération se poursuivra vers d’autres couches socioprofessionnelles.

Marqué par des questions/réponses entre participants et animateurs, ce meeting de sensibilisation à apporter plus d’informations liées à la fièvre Ebola aux chauffeurs de Nzérékoré.

De son côté, le ministre de la santé le médecin colonel Rémy Lamah a remercié les initiateurs avant de se réjouir de la forte mobilisation des routiers. Le chef du département de la santé a en outre appelé à la vigilance des chauffeurs tout en sollicitant leur collaboration.

Il faut signaler que ce meeting a prit fin par la distribution de chlores et de savons aux participants.

Facely Konaté, correspondant de www.kabachir.com à Nzérékoré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.