N’Zérekoré : Panique générale dans la Commune Urbaine

Ce jeudi 28 août 2014 une panique générale a été signalée dans la ville de N’Zérekoré notamment au marché centrale de Zaly.
Selon nos sources, tout est parti lorsque le grand marché a été pulvérisé par les agents de médecins sans frontières (MSF) afin de désinfecter les lieux et lutter contre la propagation de la fièvre hémorragique Ebola qui continu à faire des victimes dans la région forestière. Une action qui a été mal vue par certains citoyens de N’Zérekoré où des jeunes sont sortis massivement dans les rond points comme Dorotta, l’église catholique, le quartier Boiro…en barrant les emprises avec le slogan « pas d’Ebola à N’Zérekoré ».

Malgré le déploiement des forces de l’ordre le calme commence à revenir dans la citée de Zaly, mais les rond points de Dorota en passant par Boiro et les rondpoints d’Angola restent contrôler par les jeunes manifestants armé de cailloux et battons jusqu’à cet après midi.
Et les autorités locales sur les ondes des radios locales ont démenti avoir donné l’ordre à Médecins Sans Frontière de pulvériser le marché centrale.

Pour l’heure une réunion est convoquée par le Préfet Mohamed Bob Camara regroupant les agents de la santé et leurs partenaires.

Nous y reviendrons

Sidi DIALLO, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.