Obsèques de la sœur du président: Macky Sall envoie 7 ministres pour le représenter

 Il a fallu attendre les obsèques de la sœur du président Guinéen ce vendredi, pour que le président Sénégalais, Macky Sall,  envoie un signal fort à son homologue guinéen, depuis la « froide » relation entre les deux hommes, consécutive à la fermeture des frontières en raison du virus Ebola.
Selon des sources bien informées, Macky Sall a dépêché à Conakry une forte délégation composée des sept ministres, pour assister aux obsèques de Mme Camara Hadja N’Sira Condé, soeur aînée du président Alpha Condé, décédée le 22 décembre dernier à Paris.

Conduite par le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, cette délégation, composée du ministre de la Fonction publique, Viviane Bampassy, du ministre la Pêche et de l’Economie Maritime, Omar Guèye, du ministre de l’Environnement et du développement durable, Abdoulaye Baldé «Bibi», du Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop et du ministre-conseiller auprès du président de la République, Marième Badiane, est porteuse du message du président Sénégalais Macky Sall à l’endroit du président Alpha Condé.

Selon nos sources, ces ministres sénégalais prendront l’avion de commandement, «La Pointe Sarène», pour se rendre à Conakry ce vendredi et revenir le même jour.
Une occasion pour Macky Sall de se rapprocher de son homologue guinéen, même si la question du virus Ebola, qui a été à l’origine de la dégradation des relations entre les deux hommes, est loin d’être maitrisé et continue à faire des victimes en Guinée, en Sierra Léone et au Libéria.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.