Observatoire national de la jeunesse : enfin, Bantama se bouge !

C’est l’unique trouvaille de Bantama Sow. Ce ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes a en effet soumis pour examen le projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Observatoire National de la Jeunesse. Sans cesse sclérosé, Bantama Sow a enfin trouvé quelque chose à se mettre sous la dent.

La semaine dernière, il a indiqué que pour résoudre la problématique majeure de dispersion de l’information, l’absence de continuité dans la collecte, le traitement des données sur la jeunesse; le gouvernement guinéen avec l’appui de la banque mondiale a décidé de mettre en place une structure de collecte et d’analyse régulière des données sur la jeunesse.

Selon le porte-parole du gouvernement, l’Observatoire National de la Jeunesse est une structure indispensable à la conception et au pilotage de projets et programmes en faveur des jeunes, un instrument de prise de décision pour l’Etat, les Partenaires Techniques et Financiers pour une meilleure orientation des interventions en faveur des jeunes.

On attend donc de voir comment Bantama Sow, loin des attaques farfelues et stupides à l’encontre de ceux qui ne sont pas avec le RPG pourra mener un projet d’envergure.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.