OGP : Difficile cohabitation entre Paul Moussa Diawara et Bantama Sow

Depuis sa nomination au poste de président du Conseil d’Administration de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), rien ne va entre Bantama Sow, ministre Conseiller à la présidence de la République, et Paul Moussa Diawara, Directeur Général de l’OGP, allié inconditionnel du RPG-Arc-en-ciel.

Fort de ses relations personnelles avec le Chef de l’Etat depuis les premières heures du RPG, le premier, cherche à mettre des bâtons sur le second et l’exige des comptes sur ses 3 ans de gestion.

Depuis qu’il a été parachuté au CA de cette structure, Bantama Sow ne cesse d’exiger des réunions pour voir clair cette gestion jugée catastrophique par certains observateurs avertis.

Récemment, les frais de licence de publicité a été revue à la hausse. De 20 millions avant, le montant a été doublé, 40 millions désormais. Une décision qui fâche les professionnels de la publicité, dont la menace d’un sit-in devant les locaux de l’OGP, a été finalement reportée.

Alors qu’on assiste à une cohabitation difficile, Bantama Sow se considérant comme étant du RPG ‘’originel’’ et Paul Moussa Diawara, un allié inconditionnel du RPG-Arc-en-ciel, les deux personnalités se livrent à une guerre sans merci, même  s’ils ont tendance à voiler leur divergence aux yeux de l’extérieur.

Les deux personnalités étaient samedi à l’assemblée générale hebdomadaire du parti présidentiel, soit  pour donner une image de bonne collaboration ou bien pour laver le ‘’linge sale en famille’’.

S’exprimant devant les militants du RPG, Bantama Sow a tenu à préciser : « Refusons les contradictions personnelles. Moi Bantama, je n’ai pas d’adversaire au RPG. Je n’ai que des frères, des sœurs, des mères et des compagnons de lutte. », a indiqué le ministre Conseiller.

Même si Paul Moussa Diawara refuse de s’exprimer sur leur divergence face à la gestion de sa structure, les relations entre les deux hommes restent pour l’instant tendues.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.