‘’On a reçu entièrement le matériel électoral’’ (Président CEPI Labé)

A moins d’une semaine du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’active aux préparatifs. Déjà, à Labé, le matériel électoral est  entièrement arrivé à destination.

C’est du moins ce que laisse entendre le Président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI).

Selon El hadj Lamine Sangaré, à ce jour, ‘’On a reçu entièrement le matériel électoral. Comme vous le constatez dans la cour, c’est la distribution et l’envoi vers les CESPI, tout est au complet. Les listes définitives, on a commencé dans les sous-préfectures depuis samedi. Dans la commune urbaine ce matin. Maintenant là, on a constitué 10 équipes qui sont dans les 28 quartiers de la commune”, a-t-il laissé entendre.

Après l’acheminement de ce matériel électoral, des citoyens expriment tout de même quelques inquiétudes quant à l’éloignement des certains bureaux de vote.

A ce propos, le Président de la CEPI de Labé tente des rassurer les citoye,s : “C’est tout un bureau qui a été déplacé. Si je prends l’exemple sur Safatou 1, c’est les trois bureaux de Safatou centre qui ont été déplacés vers Lougoudhi. Donc le bureau de Lougoudhi restera à Lougoudhi et les trois bureaux de Safatou centre reviendront au centre. C’est une affaire de machine, certainement c’est une erreur de frappe, de saisie. On peut régler ça et le signifier dans nos rapports. Par rapport aux électeurs qui n’ont pas retrouvé leurs cartes, on a déjà envoyé un lot de près de 400 à Conakry jusqu’à maintenant on n’a pas une solution vraiment souhaitée. ”

Souleymane Camara www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.