OPPOSITION GUINÉENNE: Jean-Marc Telliano sur la voie du retour

La protestation et la fronde de Jean-Marc Telliano n’ont finalement pas mis du temps. Ses griefs ayant manifestement été pris en compte et ses menaces de partir de l’opposition républicaine ayant fait mouche, le leader du RDIG pourrait revenir plus tôt que prévu.  En tout cas, il semble s’être calmé par rapport à sa dernière sortie orageuse où il ne cachait pas sa déception.
En fait, du côté de Cellou Dalein Diallo et de l’UFDG dans son ensemble, on a très vite réalisé l’ampleur des dommages qui résulteraient du départ fracassant de Jean-Marc Telliano, un des plus fidèles compagnons depuis son départ du gouvernement. D’autant plus fidèle qu’il a préféré ne pas suivre l’UFR, au groupe parlementaire de laquelle il siégeait pourtant. Craignant donc son isolement symbolique, Cellou Dalein Diallo s’est très vite employé à sensibiliser le leader du RDIG.
Conséquence, Telliano dont le parti avait publié un communiqué via lequel il avait dit suspendre sa participation aux activités de l’opposition républicaine, promet de se rendre à une plénière que cette même instance organise ce lundi. Au cours de la rencontre, quelques-uns des points de revendication du RDIG pourraient être discutés en vue d’une solution. Et dans la foulée, la réconciliation sera scellée. Il ne restera plus alors que Lansana Kouyaté qui, lui, demeure figé sur sa position. Encore qu’il ne semble avoir été pris au sérieux au même titre que Telliano. Tout au contraire, dans l’entourage de Cellou Dalein Diallo, certains semblent ne pas se soucier de la colère du président du PEDN.
Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.