Opposition républicaine : où sont les armes et contre qui ?

L’opposition républicaine pilotée jusque-là par Sydia Touré, Dalein et les autres opposés à la gouvernance de Condé a-t-elle pris un autre statut qui ne soit politique ? Le président de l’UFR lui tranche. Selon lui ses ex-amis se sont retrouvés en sérè « qui est d’ailleurs devenue une opposition armée. »

L’UFDG, à travers sa cellule com est sortie des bois pour répliquer : « Il s’agit d’une allégation grave et méchante inspirée par l’échec de l’homme au crépuscule de sa vie politique. Cette accusation, qui ne mérite quele mépris avant de susciter l’indifférence. » Où sont donc les armes de l’opposition républicaine et quelle utilisation en fait-elle et contre qui ?

Dalein a trouvé la réponse. Elle est sans appel, mais plus responsable : «  Nous sommes une opposition armée de courage, de conviction républicaine, de démocratie, (…), oui, nous sommes une opposition armée de valeurs républicaines, armée de valeurs démocratiques, armée de volonté de changer la Guinée pour plus de démocratie, plus d’Etat de droit, plus de protection des droits humains. » Ces sorties risquent de provoquer un dangereux précédent entre opposants. Au grand bénéfice d’Alpha Condé.

 Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.