Otages de Womey : La stagiaire Mariama Sagno retrouve sa liberté

Les populations de N’Zérékoré sont depuis trois jours, partagées entre tristesse et inquiétude, depuis la prise d’otages d’une délégation qui avait pour mission de sensibiliser les citoyens de Womey, une sous-préfecture située à plus de 1000 km au Sud de Conakry, sur la fièvre Ebola.

Dans cette délégation conduite par le Gouverneur de la région Lancei Condé, accompagnées du préfet et des agents de santé et des journalistes, six personnes ont été prises en otage, dont Dr Ibrahima Fernandez (Directeur Préfectoral de la Santé), Dr Barry (DGA Hôpital Régional), le Pasteur Moïse Kolié ( Fondateur de la clinique de Zao), Facely Camara (Stagiaire à la radio zaly liberté fm), Molou Cherif ( Technicien à la radio rurale) et Sidiki Sidibé ( Journaliste à la radio rurale). Selon certaines sources, ces personnes dont on est toujours sans nouvelles, seraient exécutées.

Toutefois, des informations en provenance de N’Zérékoré, rapportent que dans ces affrontements, notre conseour, Mariame Sagno, stagiaire à la radio rurale vient de retrouver sa liberté après avoir passé 24 heures dans un coin à Womey. Pendant ce temps, 6 autres membres de la délégation sont introuvables

Mercredi, la délégation gouvernementale dépêchée sur les lieux et conduite par le Ministre de la Santé, le Médecin-Colonel Rémy Lamah, n’a pu accéder la localité de Womey. Malgré la présence d’un important dispositif de sécurité, les populations de Womey résistent et le gouvernement tente de jouer à l’apaisement afin de pouvoir récupérer les victimes, apprend des bonnes sources.

En attendant d’avoir des informations précises sur cette prise d’otage, la ville de N’Zérékoré est plongée actuellement dans une psychose totale.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Bary, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.