Ouatara à Alpha Condé : «Nous sommes très attentifs à ce qui se passe en Guinée… »

En marge de la cérémonie inaugurale du pont de la ‘’Fraternité’’ à Gbéléban, ville située à la frontière Guinée-Côte d’Ivoire, le vendredi 22 mai, le Chef de l’Etat ivoirien, s’est exprimé sur la crise guinéenne.

Dans son allocution, Alassane Ouatara, a exprimé sa vive préoccupation sur la crise politique que traverse la Guinée, à 5 mois de la présidentielle, prévue le 11 octobre prochain.

Dans un langage franc, le Chef de l’Etat ivoirien souhaite la paix en Guinée et appelle le président Alpha Condé à poursuivre la concertation avec l’opposition pour un dénouement heureux de la crise.

« A mon frère Alpha Condé, je veux dire que nous sommes très attentifs à ce qui se passe en Guinée et je voudrais le remercier pour le dialogue qu’il a engagé avec le chef de l’opposition. Nous souhaitons la paix en Guinée parce que la paix en Côte d’Ivoire, c’est la paix en Guinée, la paix en Guinée c’est la paix en Côte d’Ivoire » a-t-il dit au micro de nos confrères de Faternité matin. Et Alassane Ouatara d’enchaîner : « Je sais que tu es un homme de parole et que je peux compter sur toi cher grand frère », a ajouté le numéro ivoirien.

A noter qu’après l’inauguration de ce pont qui relie la Guinée à la Côte d’Ivoire, les deux Chefs d’Etat ont pris part à la prière du vendredi dans la grande mosquée de Gbéléban.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. bah dit

    Merci MR Alassane Wattara tu est un exemple pour l Afrique

  2. Abdel G. Diaby dit

    L’Afrique est fatigue de ses leaders sans objectifs de faire un symbolique travail pour la nation de detournement de bien public Maintenant je suis du coeur avec ma Guinée pour en faire un preuve de maturité de mon objectif bien defini sur le coredored de l’Afrique de demain #ViveNewDemocrats!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.