Le nouveau promu en qualité de coordonnateur Com de l’UFDG est déjà sur la bonne posture pour insuffler une nouvelle dynamique au parti. Selon le député, « On nous reproche souvent de n’avoir pas une bonne communication sur des sujets ou on a été souvent à la défensive. C’est une réalité. Maintenant, est-ce que cela incombe à la structure de communication ou c’est contexte politique guinéen qui nous a amené souvent à jouer au rattrapage sur des sujets sur lesquels on aurait pu être à l’offensive?»
Pour Ousmane Gaoual Diallo « C’est un changement de stratégie non pas seulement sur la question de la communication mais sur l’anticipation sur des problématiques. Cette communication viendra s’ajouter pour mieux faire comprendre à l’ensemble de nos concitoyens nos préoccupations et anticiper. » Et voilà comment il compte s’y prendre : « Dans un premier temps, il faut prendre contact avec les uns et les autres, mettre sur la table toutes les questions, y compris celles qui fâchent et réfléchir avec tout le monde sur les mécanismes et décisions qu’il faille prendre pour mettre de l’harmonie. Parce que ça ne sert à rien de jouer dans un orchestre si on n’a pas le même objectif. »
Il entend créer une certaine harmonie, « pour donner une meilleure symphonie sur ce que nous faisons. Je pense que l’essentiel est que tous ces jeunes communiquent au nom du parti, les militants et les sympathisants souhaitent porter une meilleure image en termes de communication du parti. Notre souci va être de dépolluer l’environnement pour permettre aux uns et aux autres d’assumer la portion de responsabilité que chacun aura. Tout se fera dans la concertation. »
Bon vent…
Jeanne Fofana, www.kababachir.com