Ousmane Gaoual Diallo, candidat à sa propre succession

La course à députation a déjà commencé. Au niveau de la circonscription de Gaoual, le député sortant est candidat à sa propre succession. Il l’a dit au cours d’un entretien qu’il a eu avec africa guinée.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, il va « cette investiture auprès des fédérations de Gaoual. J’espère qu’ils m’accorderont leur confiance. En tout cas, je viendrais faire le compte rendu de ce que j’ai pu faire si bien au niveau de l’Assemblée nationale qu’au niveau local et espérer que ces résultats-là permettront d’avoir encore une fois la confiance de mes concitoyens. »

Déjà, « J’étais très heureux pendant ces six années d’incarner cet espoir des populations de Gaoual. J’ose croire qu’elles sont aussi heureuses de ces années qu’on a passées ensemble en tant que député et parlant à leur nom. C’est une mission très exaltante.

Et le député sortant de se réjouir : « Notre préfecture a pris une certaine dimension dans l’opinion publique guinéenne. On a une voix. C’est déjà très important. Sur le plan des Lois, j’ai été à l’origine de deux grandes Lois à l’Assemblée Nationale concernées par la mise en place de commission d’enquêtes parlementaires, qui malheureusement ont été bloquées par la mouvance présidentielle, mais qui reste d’actualité. Sur le plan personnel, j’avais pris un engagement fort auprès de mes concitoyens de réinvestir dans ma circonscription la totalité des indemnités que j’allais gagner à l’Assemblée nationale. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.