Ousmane Gaoual et les ministres « qui sont bien dans leurs domaines respectifs »

Rarement Ousmane Gaoual Diallo tire une fière chandelle à la gouvernance d’Alpha Condé, à travers ces ministres. Cette fois-ci, au cours d’une de ses sorties médiatiques, le député UFDG de Gaoual a reconnu qu’il y a quand même des ministres dans le gouvernement qui sont bien dans leurs domaines respectifs. Il réagissait ainsi par rapport à l’annonce faite par Alpha Condé le 8 mars devant des femmes en fête : « Je vais nommer un gouvernement composé de ministres à l’écoute du peuple, des ministres responsables.»

Réaction du député : Quand vous dites des ministres compétents, des ministres proches des populations, des ministres à l’écoute du peuple. Vous voulez simplement dire l’UFDG. Parce que c’est nous qui mobilisons le monde, c’est nous qui sommes auprès des populations et tout. Mais, il a hésité simplement d’abdiquer et de dire qu’il renonçait au pouvoir au profit de CellouDalein. Je pense que s’il veut un gouvernement responsable, s’il veut des ministres compétents, des ministres proches des populations, Alpha doit quitter Sekhoutouréya et laisser la gouvernance du pays à Cellou Dalein. »

Et de résumer : « Le problème c’est Alpha, ce n’est pas la qualité des ministres. Il a dans son gouvernement des jeunes cadres et qui sont par ailleurs bien dans leur domaine respectif. Mais lorsque le Chef de l’État est mauvais, vous ne pouvez pas avoir une bonne direction. »

Rideau !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.