Ousmane Gaoual : ‘’La Guinée d’Alpha Condé est inquiétante…’’

Le député uninominal de Gaoual s’insurge contre la méthode de gouvernance d’Alpha Condé. Présent à l’assemblée générale hebdomadaire du parti, le samedi 18 juin, Ousmane Gaoual Diallo, dénonce les deux poids deux mesures de la justice guinéenne.

« La Guinée d’Alpha Condé est définitivement une Guinée inquiétante. Lorsqu’un militant de l’UFDG critique le pouvoir, s’il n’est pas stigmatisé, il est inculpé, critiqué, arrêté ou traité de tous les noms d’oiseau. Il n’y a pas longtemps, des cadres du RPG ont traité Alpha Condé de Soulard, est-ce que le procureur Mandjoul Chérif a bougé le petit doigt ? » S’interroge le député uninominal de Gaoual.

C’est pour toutes ces raisons, ajoute le député du Groupe parlementaire ‘’Les libéraux Démocrates’’,

« L’UFDG ne va pas continuer à collaborer avec une justice inégale et impartiale qui agit sous les ordres d’un pouvoir discrédité. En plus, toutes les démarches entreprises à l’Assemblée Nationale, même si la majorité vote, l’UFDG ne sera pas d’accord », prévient le bouillant député.

Par ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo, s’insurge contre les voyages répétitifs du président Alpha Condé, qui selon lui n’apporte rien à la Guinée :

« Notre Chef d’Etat n’a pas grand-chose à faire que de prendre un avion à 500.000 dollars juste pour faire une photo avec Poutine, et de revenir à Conakry bredouille. On est fatigué, Alpha Condé il faut arrêter de sortir l’argent pour des voyages inutiles » a-t-il lancé.

Et Ousmane Gaoual de conclure : « Nous devons sortir de chez nous et dire qu’on est fatigué de ce pouvoir » a-t-il conclu.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.