Ousmane Gaoual au PM3 : ‘’ Il a répondu avec beaucoup de lucidité, de sérénité les questions’’, selon son avocat

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le député uninominal de Gaoual a passé sa première nuit en prison, mardi au PM3 de Conakry.

Ousmane Gaoaul Diallo était venu répondre la convocation des trois responsables du parti présidentiel, sur des propos jugés « outrageants à l’endroit du Chef de l’Etat » et « menace de mort, diffamation, manœuvres et actes de nature à compromette la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles ou leur fonctionnement ».

Selon son avocat Me Paul Yomba Kourouma, le parlementaire guinéen a répondu avec beaucoup de lucidité, de sérénité les questions qui lui ont été posées. Extraits de la première déclaration  de l’avocat :

‘’ Il est venu répondre aux convocations formulées par M. Malick Sankhon, le ministre Bantama Sow, Hady Barry pour ménaces, violences et atteintes au fonctionnement des institutions républicaines. Il a été entendu.

Il a répondu avec beaucoup de lucidité, de sérénité les questions qui lui ont été posées. Le reste de la procédure suit son cours. La mesure de garde à vue a été entreprise en ce qui le concerne.

Ce qui veut dire qu’on ne se retournera pas avec lui ce soir. Nous attendons son transfèrement, sa présentation devant le parquet d’instance pour que nous puissions user de tous les recours possibles.

Il a lui même choisi le lieu de sa détention parce qu’il est fatigué, il vient d’un voyage. Il va passer la nuit là-bas à l’escadron de l’autoroute où on devait lui aménager une place. Il a préféré rester là, la salle est quand-même climatisée.’’ a laissé entendre Me Paul Yomba Kourouma.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.