Ousmane Gaoual se défoule sur Alpha Condé : « Il a aidé un tyran…»

Malgré le succès diplomatique qui a permis d’éviter le pire en Gambie, Ousmane Gaoual Diallo n’est pas tendre avec le président Alpha Condé.

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, le député uninominal de Gaoual estime que le président Alpha Condé a aidé un tyran, qui a commis des crimes dans son pays.

« Il (Alpha) aide un tyran, un autre autocrate, à s’emparer des belles ressources de son pays et de jouir d’une humilité absolue en dehors des frontières de la Gambie, c’est une honte. »,  déplore le parlementaire, qui s’exprimait samedi devant les militants de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, qui ne qualifie pas la médiation d’Alpha Condé, comme un succès diplomatique, « Il (Alpha) n’a même pas rencontré Adama Barrow. Si c’est moi, même s’il est intervenu, il aurait dû dire même si c’est un petit mot au Président Barrow, qui est démocratiquement élu. », déplore-t-il.

Mais ce n’est pas tout ! Le député uninominal de Gaoual se défoule sur le locataire du palais Sékhoutouréyah.

« Au nom du peuple de Guinée, je demande pardon aux gambiens. Celui qui est allé là-bas ne représente pas notre pensée, il n’est pas élu, il nous a été imposé aussi», soutient le parlementaire.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.