Ousmane Kaba du PADES : l’homme sur qui pourrait compter Dalein ?

Ousmane Kaba frappe et étonne. Il marque des points de par sa maturité politique et de par ses prises de positions les plus tranchées mais plus logiques. Il pourrait être un homme sur qui Dalein peut bien compter pour le rassemblement des Guinéens autour des idéaux de paix, de démocratie mais surtout de conquête du pouvoir.

En effet, le patron du PADES, au moment même où Bah Oury et les autres crient sur tous les toits d’enrichissements illicite de la part de Dalein Diallo, se pose en fin analyste politique doublé de sa casquette d’économiste. En prenant de la hauteur dans le débat lié au budget du CFO, Ousmane Kaba prouve que « les lamentables pourfendeurs du leader de l’opposition, sont dans un débat totalement superflu parce que leurs faux arguments ne peuvent résister à aucune analyse rationnelle », commente un internaute. Comme quoi, le message d’Ousmane Kaba est « un message politique fort qui va en direction de l’UFDG, et que Dalein Diallo devrait saisir, en vue d’une concertation politique au plus haut niveau entre les formations politiques des deux leaders. »

Des leaders que tout pourrait bien rapprocher, au-delà de leur passage commun à la BCRG. Au niveau du RPG la visite de Dalein en Haute-Guinée et en région forestière n’était qu’une simple promenade. Certains évoquent même des mariages pour parvenir à mobiliser ( ?). De son côté, ni jalousie, ni aigreur, ni griefs n’ont ponctué le message du PADES. Cette posture devrait être capitalisée

au niveau de l’UFDG ; pourquoi ne pas penser à une alliance ! Les deux partis y pensent certainement, même si le plus jeune estime qu’il cherche d’abord à s’implanter. Il y a tout de même de belles perspectives entre les deux formations politiques.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.