Ousmane Kaba : le retour au RPG, exclu!

Ceux qui s’attendaient à des démarches sous-marines pour le retour du Dr Ousmane Kaba et compagnie au sein du RPG seront certainement très déçus d’apprendre qu’aucune démarche n’est en cours pour un quelconque retour. Cette exclusivité Kababachir.com vient d’être confirmée (13h, heure de Conakry), par des proches du président du PLUS, basés dans la capitale guinéenne et à Bruxelles.

Ce qui est évident, le RPG regrette sérieusement d’avoir pris une décision à la va-vite excluant Ousmane et sa suite, signataire de l’audacieuse et responsable réplique contre les injures d’Alpha Condé. On indexe des cadres du parti comme étant des instigateurs de l’éviction. Au même moment, des voix s’élèvent pour crier à la décision hâtive qui viole vraiment la loi. Un des membres de la Commission des lois de l’Assemblée nationale dénonce ce qu’il appelle «une violation flagrante de la loi parce que le renouvellement des commissions se fait pendant la session budgétaire au mois d’octobre. »

Pour le député Cellou Diallo (pas celui de Dalein) c’est le RPG-arc en ciel avec à sa tête, Amadou Damaro Camara qui a fait ce montage pour évincer le Dr Ousmane Kaba et Mamady Diawara de leur poste à l’Assemblée nationale. Et pour conclure, « Ça été fait en toute illégalité. »

Ousmane Kaba doit être déçu de tout ce stratagème qui visait juste de le chasser. Avec son retour au bercail, anti et pro vont se relayer pour culpabiliser ou de déculpabiliser. Mais le mal est déjà fait. Le Dr Ousmane doit le consommer.

Il n y a donc aucune démarche entamée pour le retour de Mamadi Diawara, Ousmane Kaba dans leur famille politique. C’est exclu, scande-t-on.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.