Nouvel an: le général Konaté et Cellou Dalein échangent des messages

Chaque jour qui passe les rapproche davantage. A l’occasion de la nouvelle année 2017, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, et l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, n’ont pas failli à la tradition d’exprimer l’un à l’autre les meilleurs voeux.

Les deux personnalités ont échangé, vendredi, des SMS au sujet de la nouvelle année, a constaté nouvelledeguinee.com auprès d’une source crédible et digne de foi.

Au delà des traditionnels messages de meilleurs voeux, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et l’ancien président de la transition ont consolidé leur relation. Sauf changement de dernière minute, le général Konaté et Cellou Dalein Diallo pourraient avoir un tête à tête très prochainement à Paris où réside l’ancien poids lourd du CNDD depuis septembre.

A rappeler que l’ancien président de la transition s’est dit hostile à toute tentative de modification de la constitution pour un troisième mandat présidentiel en Guinée. Dans la nuit du 31 décembre dernier, à Paris, face à de nombreux compatriotes venus des quatre coins de l’Europe, l’ancien ministre de la défense du CNDD a publiquement pris position contre une telle initiative préjudiciable à la démocratie qu’il a laborieusement mise en place en Guinée en 2010.

Nous y reviendrons !

Par Mamadou Saliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.