Ouverture des classes intermédiaires : du bâclage pure !

En un mois deux semaines, le département du Pré universitaire estime que les classes intermédiaires auraient réussi à combler le vide et le retard accusés. C’est ainsi qu’à partir du 1er septembre, les classes se rouvrent et cette réouverture continuera jusqu’au 15 octobre 2020.

Ainsi en a décidé Bano Barry, le ministre du Pré universitaire. Un réel bâclage en cours donc, car, tout est fait en fonction de la programmation de la CENI et de celle d’Alpha Condé. En effet, depuis le début de l’année, la vie scolaire a été ponctuée de marchés pacifiques du FNDC, de villes mortes de l’opposition et les jours fériés font le reste. Il n y a pas eu de réel enseignement dans les écoles, notamment celles publiques. Le gouvernement n’en a cure.

Aujourd’hui, les  examens nationaux  se sont achevés sur toute l’étendue du territoire national. Les corrections et les résultats sont faits aux pas de courses. Juste le temps de tout bâcler et de faire face aux campagnes pour la présidentielle pour Alpha Condé. Désormais, les vacances s’étendront du 16 octobre au 15 novembre inclusivement.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.