Le primaire, le secondaire, le supérieur et le professionnel n’ouvriront pas les classes à la date indiquée, c’est-à-dire, le 3 octobre 2014. C’est un communiqué lu sur les médias d’Etat jeudi soir et émanant des trois départements de l’Education qui le dit.
Ibrahima Kourouma, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Albert Damantang Camara et le ministre de l’enseignement supérieur, Bailo Téliwel Diallo n’ont pas donné de détails sur ledit report. En revanche, ils invitent les responsables en charge de l’éducation à prendre les dispositions nécessaires en vue d’une meilleure entrée scolaire et universitaire.
En attendant la suite des évènements, on sait que le virus Ebola s’invite partout. Et l’ouverture des classes ne semble pas être pour demain. Présent au siège national du RPG, la semaine dernière, le ministre Ibrahima Kourouma est formel : « Il y a des gens qui parlent de la rentrée scolaire, mais ces gens ne se soucient pas de l’avenir de ce pays. J’invite les journalistes de recouper les informations ; sinon, ils auront honte ! On ne va pas fixer la date de la rentrée scolaire sans être rassurés et sans rassurer les parents. Le jour venu, chaque parent sera informé ».
Jeanne FOFANA, Kabanews