Ouverture session des lois : ce que proposent les NFD !

« Je proposerai aux députés le vote d’une résolution pour que l’Etat paye sa dette intérieure afin les que entrepreneurs, les hommes d’affaires guinéens puissent continuer à travailler pour créer de l’emploi, dynamiser l’économie et aider les pauvres. »

C’est l’une des propositions de loi envisagée par les NFD, à l’ouverture de la session des lois d’avril prochain. Mouctar Diallo, député de l’UFDG justifie dans une interview accordée à Guineenews : « Actuellement, l’Etat est en train d’appauvrir les hommes d’affaires guinéens en refusant de payer leurs créances et beaucoup d’entre eux ont fermé leurs entreprises parce qu’ils sont en faillite. On ne peut pas relever le taux de croissance économique ou développer un pays en appauvrissant ceux qui ont les moyens et qui investissent. Le président ivoirien, Alhassane Ouattara avait fait du paiement de la dette intérieure une priorité allant jusqu’à s’endetter auprès d’un Etat africain pour payer les entrepreneurs nationaux. »

 La seconde proposition concerne le vote d’une résolution pour l’indemnisation de toutes les victimes de la violence politique. Ce n’est pas tout, car le député Mouctar Diallo veut à ce que tous les compatriotes établis à l’étranger puissent être élus. C’est pourquoi, « Je compte proposer une loi pour la députation des Guinéens de l’extérieur, aussi une loi sur l’environnement et sur les artistes.  Je proposerai une loi qui sanctionnera très sévèrement toute personne se rendant coupable de l’ethnocentrisme et de l’ethno stratégie. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.